Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 09:36

 

Ce matin j'ai fait une découverte inquiétante dans mon jardin.

Est ce un animal étrange , qui après le hérisson, est venu habiter mon lopin de terre ?

Est ce une pieuvre ? Bon il n'a pas mal plu les derniers temps mais nous ne sommes pas encore au niveau de la mer ( mais qui sait dans quelques années quand les icebergs auront fondu !) !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon il est vrai j'aurais pû déjà me poser des questions avec les oeufs bizarres pondus dans le jardin :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon comme vous pouvez le penser j'ai fait mon enquête .... et j'ai trouvé !!!

J'ai regardé d'abord dans un livre sur les champignons avec plus de 350 espèces ( c'est marqué sur la couverture ) : pas trouvé.

Ensuite j'ai tapé dans le moteur de recherche et c'est sur cette page que j'ai trouvé la solution :

C 'est un Anthurus archeri .

Avec un peu plus d'investigation je suis arrivé sur cette page .

Si vous y jetez un oeil vous verrez que les oeufs sont comestibles. J'invite tous ceux qui veulent en cueillir de faire leur provision !!!

PS lu ailleurs :

Cette curieuse espèce se présente tout d'abord sous la forme d'un "oeuf" dont la couleur varie du blanc sale au rosâtre. L'éclosion laisse apparaître alors des branches dressées très fragiles s'affaissant assez rapidement et se rompant souvent sous le simple frôlement des pattes de gibier. Les "oeufs" sont réputés comestibles mais l'odeur dégagée par cet individu le font laisser le plus souvent sur place. L'anthurus d'Archer est une espèce d'origine australienne. Il fut découvert pour la première fois en Europe en 1913, dans les Vosges où un voyageur avait sans doute essaimé son mycélium bien involontairement lors d'une balade en forêt ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Collectifs, associations, inspirons nous de nos actions respectives sur le terrain.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Créons des blogs pour parler et faire parler de notre combat.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Engageons des actions vers nos députés qui peuvent changer la loi !<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Antennes relais de téléphonie mobile …et notre SANTE !<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Nous vous proposons de consulter notre blog si une antenne relais a été implantée près de chez vous et que vous vous interrogez !<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> http://www.u-blog.net/riverainselorn<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Bonne lecture et à bientôt !<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Bien cordialement<br />  <br /> <br /> Association des Riverains de l'Elorn.
Répondre
L
Etrange ce truc ! lol <br />  <br /> Jamais vu , bonne soirée
Répondre
V
moi aussi j'ai des champignons au niveau des souches d'arbres mais pas ceux là !!!! quelle horreur !!! et en plus ça pue d'après le doc beurkkkkkkkkkkk<br /> bonne après midi quand même !!
Répondre