Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 07:29

Hier, dimanche, nous avions projeté de marcher dans la région du Bonhomme dans le massif des Vosges .

J'avais repéré une balade de durée prévue de 4 h 30 avec un dénivelé de 470 m ( trouvée dans les guides FRANCK Vosges ). Départ le parking du lac des Vert sur la route des Crêtes , montée vers le nord avec vue sur le lac des Truites en contre-bas, contournement et descente sur le lac , puis direction sud vers le lac Vert, remontée après l'avoir aussi contourné et rejoindre le parking.

La balade débute par une bonne grimpette  avec une belle vue :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons au Gazon du Faite où l' on peut apercevoir  le Lac des Truites ( vous pouvez voir que le ciel est plombé !)

J'ai oublié de dire que la grenouille de Monsieur Météo avait annoncé week-end estival avec pluie en fin de journée seulement !!

Et soudain des trombes d'eau  nous sont tombées dessus :

Ceux qui n'avaient pas de cape de pluie se sont retrouvés mouillés jusqu'aux os  et ceux dont les chaussures n'étaient pas étanches ont pataugé le reste du temps.

Après conciliabules nous avons décidé de rebrousser chemin et nous nous sommes  mis à l'abri d'une auberge  ( Gazon du Faing  ) proche du chemin . Nous comptions y manger, mais elle était pleine. Il est possible de prendre le repas tiré du sac .... mais sur la terrasse !

Nos chauffeurs sont partis reprendre les voitures et nous sommes allés au col de la Schlucht , non loin de là où les possibilités de restauration sont plus étoffées vu que c'est une station de ski l'hiver

Même si le temps s'était calmé , il n'était pas plus question de marcher car les vêtements de certains étaient encore humides et nous avons  ( bien ) fini notre journée au Musée des Eaux-de-vie à Lapoutroie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

que nous verrons dans un prochain  article ...

Partager cet article
Repost0

commentaires