Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 11:21

Envoyé par Pierre en février ( j'ai du retard dans mon courrier !!!) , je n'hésite à vous faire partager la culture alsacienne !!!!

Autrefois petit gâteau, aujourd’hui célèbre à travers toute la plaine d’Alsace, le « Bredele » se mue en musicien en chair et en os, mais issu du cru...

Une poignée de musiciens, la plupart vivant à Strasbourg, se sont mis en tête de remettre au goût du jour la langue alsacienne, via le levier du rock. Les Bredelers reprennent à leur manière les grands thèmes alsaciens paillards, emprunts de fête et de celtitude, mélangeant l’accordéon musette, des rythmes tribaux, des guitares métalliques et le verbe alsacien aux chœurs lyriques. La définition de leur musique puisqu’il faut toujours une expression toute faite : « le celti-pounki-rock » Ces feux follets aux guitares acérées, reviennent d’un passé trop vite oublié, pour vous faire rire, danser et guincher. Mettez votre grand‘mère (mamema) en perfecto, habillez vos petits enfants en kilt et apprenez à secouer la tête pour le « head banging » en écoutant le nouveau cd trois titres des bredeler’s . Sur les conseils de Roger Siffer et sous la direction de Claude Chamboissier réalisateur de Toure Kunda et de Matmatah (référence en la matière), les Bredelers sortent en 2005 un premier disque mélangeant l’audio et une plage cd rom, expliquant l’identité même de leur message : un régionalisme de culture ouvert sur le monde, une forme de « celtitude alsacienne » Déjà soutenu par la brasserie Meteor, le projet Bredelers est une production Divan Bleu Records, label de Hoerdt (67), enregistré par Doug Cook (Jeff Beck, Cali, Luke, Cradle etc..) et édité par Fairwood Music.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très sympa!
Répondre