Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 19:00

 

En feuilletant un de mes albums-photo j'ai retrouvé une photo de classe lorsque j'étais en 5°

J'étais à l'institution St Dominique. C'était la dernière année où cette école privée n'était pas encore mixte.Elle s'appelle maintenant Centre St Vaast-St Dominique

On peut voir sur la photo notre uniforme : jupe plissée bleue marine , chemisier bleu ciel, pull bleu marine. Au quotidien nous portions une blouse bleue ciel ( et une autre blanche pour les cours de physique).

Je suis en haut à gauche ( sous la croix) à côté de ma grande copine des années collège Henriette qui venait du Togo.

Si quelqu'une se reconnaissait sur cette photo , qu'elle n'hésite pas à prendre contact , cela serait avec grand plaisir !!!

Notre école était tenue par des Dominicaines qui occupaient une aile du bâtiment.La photo est prise dans le patio central

J'étais pensionnaire et je suis heureuse d'être passée par cette expérience même si cela n'a pas été facile tous les jours : la vie en collectivité demande une certaine adaptation aux autres.

Photo prise au réfectoire ( lorsque j'étais en 4° ou en 3° , il n'y a plus d'uniforme ). Je suis au premier plan à gauche , à notre table , pour la photo , est assise notre directrice , Soeur Marie de Massabielle. On voit le patio au fond.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, je souhaiterais, dans le cadre d'un travail universitaire sur le port de l'uniforme, utiliser votre photo de classe. Cela est-il possible? Si oui, pouvez-vous me l'envoyer via mon mail<br /> et me communiquer quels renseignements: date, auteur, situation, port de cet uniforme...Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande,bien à vous,<br /> <br /> <br /> Sophie Nyssen<br />
Répondre
V
des bons souvenirs tout ça !! je n'ai pas connu les classes sans garçons au collège mais je me souviens de la blouse bleue ciel !
Répondre