Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 19:35

Une soeur de ma grand-mère paternelle s'est mariée avec un fermier de Seine et Oise (département qui n'existe plus aujourd'hui il a été partagé  en d'autres départements comme toute la banlieue parisienne détail) où ils ont vécu.

Mon père aimerait retrouver les descendants de ses cousins, si quelqu'un a une piste.

Voici une photo qui date des années 30 (je suppose)

au dos (écrit par la tante de mon papa) Joseph avec ses trois chevaux le long du bois au dessus de chez nous.

Voici ce que mon logiciel de généalogie me donne pour présenter cette famille :

 

 

DECOMMUNIER Joseph
DAISNE Marguerite Angèle
Union

DECOMMUNIER Joseph


 


DAISNE Marguerite Angèle
Fille de DAISNE Achille Désiré, N° Sosa 26
le 27/02/1854 à Merville (59).
Décédé
le 11/10/1932 à Merville (59) à l'âge de 78 ans.
et de COUVOUTE Marie Louise
, N° Sosa 27
Née
le 11/03/1859 à Merville (59).
Décédée
le 02/02/1942 à Merville (59) à l'âge de 82 ans.

Septième enfant de Achille et Marie.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 42 ans et 37 ans.
Née
le 24/05/1896 à Merville (59).
Décédée
le 20/12/1963 à Buhy (95) à l'âge de 67 ans.


3 enfants sont nés :
1. DECOMMUNIER Maurice
vers 1916.
Union avec XX FernandeFernande

2. DECOMMUNIER Robert
Union avec
YY

3. DECOMMUNIER Geneviève
Union avec
SUEUR Léon
Léon

7 Petits-enfants

 

Enfant(s) de DECOMMUNIER Maurice et de XX Fernande :
- DECOMMUNIER Jacques
- DECOMMUNIER André Maurice (°
Fernande :- DECOMMUNIER Jacques- DECOMMUNIER André Maurice (° 1947 + 1947)

 

Enfant(s) de DECOMMUNIER Robert et de YY ::
- DECOMMUNIER Denise
- DECOMMUNIER Danièle
- DECOMMUNIER Dominique

 

Enfant(s) de SUEUR Léon et de DECOMMUNIER Geneviève :
- SUEUR Louis (°
Geneviève :- SUEUR Louis (° 1941/1942)

- SUEUR Jean Claude (° 1945/....)

 

 Le bébé est Maurice que l'on a pû voir sur la photo du haut à droite en jeune garçon sa  mère (la tante Marguerite) est la 2° en partant de la gauche en 2 ° plan et son père au milieu arborant une belle moustache.

Cette photo date de la fin de la première guerre mondiale , la famille du Nord est en visite dans la famille de Seine et Oise

Dernière minute

J'avais juste envoyé cet article que j'ai fait un tour sur généanet site très intéressant pour la généalogie. J'ai fait une requête à propos de cette famille ( je l' avais déjà fait il y a plusieurs mois sans succès) et je suis arrivée ... sur le site de Blaise un de mes anciens correspondants en généalogie, ancien élève de mon père  et qui habite Lestrem , mon village natal !!!!

Je viens de lui envoyer un courriel . En espérant qu'il pourra m'aider dans cette recherche.

En attendant j'ai pû compléter mon tableau

 

 

 

DECOMMUNIER Joseph
DAISNE Marguerite AngèleMarguerite Angèle
Leur mariage a eu lieu le 20/03/1915 à Boisemont (27)

DECOMMUNIER Joseph
le 24/03/1878 à Médréac (35).
Lors de son mariage, il était âgé de 36 ans.

Joseph

Décédé le 01/07/1955 à Buchet (95) à l'âge de 77 ans.


 


DAISNE Marguerite AngèleMarguerite Angèle
Fille de DAISNE Achille Désiré, N° Sosa 26
le 27/02/1854 à Merville (59).
Décédé
le 11/10/1932 à Merville (59) à l'âge de 78 ans.
et de COUVOUTE Marie Louise
, N° Sosa 27
Née
le 11/03/1859 à Merville (59).
Décédée
le 02/02/1942 à Merville (59) à l'âge de 82 ans.

Septième enfant de Achille et Marie.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 42 ans et 37 ans.
Née
le 24/05/1896 à Merville (59).
Lors de son mariage, elle était âgée de 18 ans.

Décédée le 20/12/1963 à Buhy (95) à l'âge de 67 ans.


4 enfants sont nés :
1. DECOMMUNIER Cécile Raymonde
Née le 08/12/1915 à Boisemont (27).
Décédée
le 17/12/1915 à Boisemont (27) à l'âge de 9 jours.

2. DECOMMUNIER Robert Joseph Achille
le 04/12/1916 à Boisemont (27).
Union le 05/10/1943 à Saint-Clair-sur-Epte (95) avec PELLOILE Renée Jeanne Delphine

Décédé le 20/07/1981 à Saint-Clair-sur-Epte (95) à l'âge de 64 ans.

3. DECOMMUNIER Maurice Jacques
le 27/01/1919 à Boisemont (27).
Union le 19/09/1944 à Civières (27) avec QUILLET Fernande Mauricette

Décédé le 12/04/1998 à Civières (27) à l'âge de 79 ans.

Fernande Mauricette

4. DECOMMUNIER Geneviève Marguerite
Née le 27/03/1920 à Boisemont (27).
Union avec SUEUR Léon

Décédée le 05/01/1996 à Buchet (95) à l'âge de 75 ans.

Léon

9 Petits-enfants

 

- Enfant(s) de DECOMMUNIER Robert et de PELLOILE Renée :
- DECOMMUNIER Denise
- DECOMMUNIER Danièle
- DECOMMUNIER Dominique

Enfant(s) de DECOMMUNIER Maurice et de QUILLET Fernande :
- DECOMMUNIER Jacques
- DECOMMUNIER André Maurice (° 1947 + 1947)
- DECOMMUNIER Patricia
- DECOMMUNIER Jean Marie

 

Enfant(s) de SUEUR Léon et de DECOMMUNIER Geneviève : :
- SUEUR Louis (° 1941/1942)
- SUEUR Jean Claude (° 1945/....)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre article sur votre blog, nous a tous relancer sur notre arbre généalogique, je me permet de vous contacter pour avoir la possibiliter de communiquer avec la personne qui vous a poster un<br /> commentaire le 06/06/2011, c'est vrai cela date un peu mais on ne c'est jamais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous et à bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> Cr<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour  Mon père s'appelle Léon DEcommunier né en 1921 à LOngaulnay en ille et vilaine, il a une soeur Maria épouse Poulain née en 1922 elle habite à Marle dans l'aisne.Il a  eu 5<br /> autres frères et soeurs tous décédés  Marcel, Joseph, Fernand, Francis,Marie ange tous nés du coté de Bécherel ( 35). J'ignorais qu'il y avait une autre famille DECOMMUNIER en seine et oise.<br /> Mon père n'a pas beaucoup de souvenir de ses parents morts alors qu'il avait 7 ans. Tous ont été élévés dans des familles différentes. Je ne sais pas s'il y  a un lien avec votre famille. A<br /> bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis l'arrière-arrière petite fille de Joseph Decommunier et petite fille de Jacques Decommunier mon grand-père.<br /> <br /> <br /> Je suis née dans le 59 à Maubeuge , et maintenant j'habite en Tourraine.<br /> <br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
Bonjour,Je m'apelle Ghislaine et je suis la denière fille de Robert DECOMMUNIER et de Renée PELLOILE. Je suis née 16 ans aprés Dominique. Une grande parti de la famille vit encore à côté de Buchet, village où résidaient mes grands parents. Je vous en dirais plus par mail. J'attends votre contact avec impatience.Ghislaine
Répondre
E
Un grand merci sylvie pour cet article qui grâce a toi "cousine" nous retrouvons de la famille lointaine.<br /> on a nos mails !!!<br /> @bientot<br /> Elodie ta petite petite petite cousine de l'Eure
Répondre