Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 21:08

Je me pose des questions.

L'alimentation saine est mon souci. Pour cela comme apport de protéines , avec de bonnes graisses et diététique le poisson est parfait . De plus nous aimons beaucoup.

Mais la pêche à l'heure actuelle est trop intense et nous sommes en train d'appauvrir les mers et océans.

Voici un article paru dans " Cà m'intéresse " de cette année ou de l'an passé (je l'avais emprunté à la médiathèque )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j'en conclue : il faudrait que chacun soit au courant de l'impact de son achat et choisir les races non menacées. Des habitudes à prendre !!

Pour en savoir plus : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/et-ta-mer-t-y-penses.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En fait nous sommes trop nombreux, et nous finirons par venir à bout des ressources naturelles... plus vite que nous ne le pensons...
Répondre
S
Ah les bons légumes cultivés avec amour avec la bonne terre de chez nous ! ... Au fait la génisse , vous avez pû l'abattre ?
Répondre
S
salut Muriel , merci pour ton commentaire.Je ne savais plus que tu ne manges pas de poisson , il faut que je m'en souvienne !! ....<br />  
Répondre
V
c'est pour ça que l'on mange surtout ce qui vient de chez nous : les légumes du jardin poussés avec du fumier de cheval et de vache, nos volailles qui courrent dans la pâture et de la génisse nourrie avec amour par Francis !!<br /> bonne joournée<br /> bises
Répondre
E
Sylvie je te donne ma part de poisson,avec moi les mers et les océans regorgeraient de poissons!!!un clin d\\\'oeil! muriel
Répondre