Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 12:06

A l'occasion des  90 ans de l' armistice de la première guerre mondiale et à l'attention de Jérémy qui s'y intéresse, quelques illustrations du 4° tome  (1917-1919 ) des 5 tomes du  " Larousse mensuel illustré " que j'avais achetés aux enchères dans les années 70 et qui m'ont suivis en Alsace.

Ce mensuel relié parlait de différentes choses de la vie quotidienne , des arts, des cultures, de la science .... mais je n'ai gardé que ce qui avait trait à la guerre qui occupait de toute façon une grande place à l'époque.







 légende : soldats britanniques secourant les habitants d'un village de Picardie qu'ils viennent de reprendre aux Allemands.


A Strasbourg le 9 décembre 1918 : Alsaciens et Alsaciennes défilent joyeusement devant le Président de la République Raymond Poincaré, entouré des membres du Gouvernement et du Parlement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou sylvie,  j'ai regardé la cérémonie sur France 2 à l'occasion des 90 ans de l'armistice et c'était vraiment émouvant de voir que toute cette foule avait une pensée pour tous ces soldats morts pour la france, bel hommage à nos poilus.  kiss à toute la famille.
Répondre