Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 19:39

Retour sur notre croisière en février pour nous rafraichir un peu sous le chaud soleil de l'été ...
aAprès avoir essuyé des tempêtes nous faisons escale à Messine en Sicile, ceci ne faisait pas partie du programme initial mais permet de compenser en partie deux autres annulées par mauvais temps : la Crète et Athènes.

Parmi les différentes excursions prévues nous choississons l' Etna où j'avais déjà été en .... 1981 juste avant mon entrée chez mon patron actuel ( Denis, son père  et moi avions fait un voyage de 8 jours en Sicile ...avec les autocars Antoni et visiter entre autre l'endroit où avait vécu ... Ste Lucie )

Ascension ( en autocar ) vers l' Etna


Nous sommes montés jusqu'au "cratères silvestri" à 2000m d'altitude


A ce niveau on peut voir une coulée de lave qui est parvenue jusqu'à une maison en 2001 ( site en pleine nature)


De plus près










































Dommage que cette visite fut trop rapide.Une demi-journée de marche dans ce lieu lunaire aurait été bien, et j'aurais aimé m'approcher plus du sommet comme en 1981.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou sylvie, belles photos, il faisait beau.    kiss à toute la famille.
Répondre
L
impressionnant! pas trop fan des volcans même s'ils ne sont pas sensés se réveiller quand on fait la visite.bises
Répondre
V
coucou, aujourd'hui le tour de France passe à 5 kilomètres de chez Louise.bises
Répondre