Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 18:37
Dans mon dernier article je parlais de la pollution dont pouvait être sujet les bébés. nous sommes tous concernés et de plus en plus. Notre environnement intérieur et extérieur est chargé d'éléments nocifs.
Les métaux lourds ( combien de piles sont elles récupérées en fin de vie ?!...), les pesticides , les PCB, la liste est longue.
On peut essayer de se limiter en choisissant des aliments le plus bios possibles, de ne pas adopter des produits de beauté à base de pétrochimie ( la peau transmet rapidement au corps ), des produits de nettoyage contenant des éléments toxiques ( de plus en plus l'on trouve des produits écolos acceptables pour nous et pour l'environnement )...

Mais cela ne suffit pas. Pour cela il existe des produits ( et aussi des exercices hygiéniques ) qui permettent de nous désintoxiquer.

Et parmi toutes les possibilités une petite algue est très active , il s'agit de la chlorella.
Ce printemps j'ai acheté un petit livre très bien fait qui explique parfaitement  les actions de celle-ci.

 

Voici le sommaire du livre


J'ai recopié le dernier chapitre ce qui permet de voir l'étendue de la portée de la chlorella :


  Les questions fréquemment posées sur la chlorella


Je souffre de dysfonctionnement de la glande thyroïde, puis-je quand même prendre de la chlorella ?

Réponse: Bien sûr! Contrairement aux algues de mer, la chlorella ne contient que de très petites quantités d'iode, et ne perturbe donc pas le fonctionnement de la glande thyroïde.


A partir de quelle dose la chlorella devient-elle nuisible?

Réponse: Un excès de chlorella est impossible. La chlorella est un complément alimentaire aux vertus extraordinaires. Même 100 gr. et plus par jour sont bien supportés. Tous les dosages indiqués ont été testés pendant des années.


Comment la chlorella peut-elle avoir une action détoxiquante ?

Réponse: la chlorella fixe les toxines de manière irréversible sur sa membrane cellulaire et en absorbe une partie. Ce processus a lieu principalement au niveau de l'intestin. C'est pourquoi la chlorella empêche le corps de réabsorber les matières toxiques à travers la paroi intestinale, en cas de diète par exemple.

 

La chlorella est-elle compatible avec le thé et le café?

Réponse: Bien sûr! Vous pouvez boire du thé et du café sans problème, même lorsque vous prenez de la chlorella.


La chlorella est-elle incompatible avec l'alcool?

Réponse: ll n'y a pas d'incompatibilité ni d'interaction.


Dois-je craindre des effets secondaires?

Réponse: Non! La chlorella est très bien supportée. Parfois, des ballonnements du ventre se manifestent mais ils disparaissent vite.


Puis-je prendre de la chlorella malgré un ulcère de l'estomac ou du duodénum?

Réponse: Oui! Ce serait même  conseillé. La chlorella ne pourra que vous faire du bien

Je suis diabétique. Puis-je prendre de la chlorella?

Réponse: Oui, vous pouvez prendre de la chlorella sans crainte.


Les enfants peuvent-ils prendre de la chlorella?

Réponse: Oui ! La chlorella est même très importante pour eux, elle favorise notamment leur croissance et leur développement.


Les femmes enceintes ou qui allaitent, peuvent-t-elles prendre de la chlorella?

Réponse: Bien sûr! La chlorella a un effet très bénéfique pour le développement de l'enfant et. donne de l'énergie à la mère.


Est-il nécessaire de prendre, en plus de la chlorella, d'autres compléments alimentaires, comme des minéraux, oligo-éléments et vitamines?

Réponse: Non, car la chlorella est riche en substances essentielles.


Puis-je prendre de la chlorella malgré mes allergies?

Réponse: La chlorella est extrêmement bien supportée. Je n'ai encore rencontré aucun cas d'allergie à la chlorella.


.Je désire prendre de la chlorella comme complément alimentaire afin d'accroître mon bien-être général. Après combien de temps puis-attendre des résultats concrets?

Réponse: Si vous prenez tous les .jours  2,5 g de chlorella, vous ressentir certainement après un à trois mois un effet par exemple plus d'énergie et une meilleure forme physique.


Je suis un grand fumeur, puis-je prendre de la chlorella ?

Réponse: Oui, bien sûr! (cependant pensez à l'énorme quantité de matières toxiques dans une seule cigarette. De plus vous vous exposez, ainsi que votre entourage, inutilement aux substances toxiques. La chlorella peut vous aider à vous défaire de la dépendance à la nicotine.

 

Je souffre d'hypotension. Puis-je prendre de la chlorella ?

Réponse: Bien sûr! La chlorella pourrait rehausser légèrement votre tension.


Je souffre d'acné. La chlore] la peut-elle m'aider ?

Réponse: Vous devriez en tout cas absolument essayer.


Dois-je craindre de prendre du poids avec la chlorella ?

Réponse: Absolument pas.


Je suis végétarien. Que peut m'apporter la chlorella?

Réponse: La chlorella est riche en protéines et en nutriments d'origine végétale. Elle peut compenser une carence en vitamine B dans des régimes végétariens très stricts. Et surtout une carence en vitamines B12.

 

J'ai le cancer. La chlorella, peut-elle me nuire?

Réponse: Non. Il a été prouvé que la chlorella est très profitable en cas de cancer.


J'ai le cancer, et je dois faire des séances de radiothérapie. Puis-je prendre la chlorella?

Réponse: Vous devriez commencez à prendre de la chlorella sans plus tarder. Grâce à sa haute teneur en chlorophylle, elle peut protéger les tissus contre les rayons nocifs.


Je vais être opéré dans les jours qui suivent. La chlorella peut-elle m'être bénéfique de quelque manière?

Réponse: Oui, la chlorella accélère la cicatrisation. Prenez la chlorella déjà avant l'opération.


Je suis une sportive. La chlorella va-t-elle contribuer à améliorer mes performances physiques?

Réponse: Il faut à tout prix essayer. Cela peut s'avérer bénéfique non seulement pour l'endurance mais également pour l'énergie. Cependant, vous devez «vous accrocher». Prenez tous les jours 10 gr. de chlorella pendant trois mois.


Je suis sujet aux sinusites. Puis-je essayer la chlorella?

Réponse: Tout à fait!


Je souffre de varices externes, la chlorella aide-t-elle?

Réponse: Vous devriez à tout prix essayer, et ne pas renoncer si facilement.


Je souffre d'une maladie auto-immune. Puis-je prendre de la  chlorella?

Réponse: Bien sûr! Ces maladies font souvent partie des maladies rhumatismales, pour lesquelles la chlorella a déjà fait ses preuves.


Pourquoi la chlorella est-elle unique en son genre?

Réponse: Elle est unique par son taux élevé en chlorophylle, par le Chlorella Growth Factor/CGF, et par sa capacité de détoxication, qui est due à la sporopolléine notamment.


Je saigne des gencives régulièrement. La chlorella peut-elle remédier à mon problème?

Réponse: je vous conseille de prendre 2 gr. de chlorella par jour, et en plus de mâcher

1,5 gr., puis de les recracher.


Je me remets doucement d'une pneumonie. La chlorella peut-elle m'aider?

Réponse: Oui, certainement.


J'ai des insomnies. La chlorella peut-elle m'aider?

Réponse: Cela dépend de l'origine votre problème. Dans certains cas chlorella peut en effet aider.


La prise de chlorella en cas de zona est-elle recommandée?

Réponse: Oui, prenez pendant 6n 4 gr. par jour.


Ma flore intestinale ne va pas bien. La chlorella, peut-elle m'aider?

Réponse: Bien sûr! La chlorella  favorise la multiplication de bactéries naturelles nécessaires, comme lactobacilles.

De mon côté j'ai acheté un boite de comprimés ( 100% chlorella en poudre compressée ) .
On peut faire des cures de 6 mois afin de faire un nettoyage approfondi.
Mais tout est bien expliqué dans le livre du  Dr F Liebke. Eventuellement je peux donner des précisions que l'on peut y trouver .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de votre réponse! Justement, lorsque je prenais de plus grandes doses, j'avais moins d'effets. Donc j'imagine qu'il est vrai qu'il est mieux de prendre plus de Chlorelle pour s'assurer que les déchets toxiques arrivent à destination. Je demanderai l'avis d'un naturopathe.Merci! :)
Répondre
M
Bonjour,Je ne doute pas que la Chlorelle est excellente, toutefois, je ne crois pas qu'il est vrai qu'elle ne comporte aucun effet indésirable. J'ai lu que si on ne prenait pas assez de comprimé de Chlorelle, on pouvait se rendre encore plus malade parce qu'il n'y aura pas assez d'algue dans le corps pour expulser complètement les produits chimiques. Ils ne feront que sortir. Ces derniers resteront alors dans le corps et feront plus de dommage que s'ils étaient restés 'cachés'. J'ai également lu que certaines personnes (très rare cas) peuvent être allergiques à cette algue. J'ai moi-même pris la Chlorelle et j'ai eu des effets très très indésirables à chaque prise. J'ai eu d'énormes ballonements, des gaz, de la diarrhée, des nausées, des faiblesses et étourdissements. Ce n'est nullement psychologique puisque ça m'a pris plusieurs doses avant de faire le rapprochement. J'ai aussi fait une pause avant de reprendre la Chlorelle et j'ai eu les mêmes symptômes ensuite.Il faut aussi se dire qu'il est très peu probable de ne pas resentir d'effets indésirables lorsqu'on entreprend une cure de désintoxe... s'il n'y a aucun effet, c'est peut-être qu'il n'y a pas réellement de désintoxication en cours. C'est pourquoi je trouve étrange qu'on dise que la Chlorelle n'a aucun effet indésirable autre que les ballonements... ?!
Répondre
<br /> Bonjour Mimy  Merci pour ce long commentaire.Je pense qu'avant tout il vaut mieux se faire conseiller en cas de doute par un naturopathe ou  un médecin homéopathe ( ou du moins un médecin<br /> proche des soins naturels). Vos symptômes me font penser ( je ne suis pas qualifiée pour donner un avis sûr ) à une désintoxication du corps qui libère tous les toxines et polluants ( c' est<br /> classique comme réaction ). Je pense qu'au contraire il faut poursuivre mais en diminuant les doses pour que la réaction ne soit pas trop importante. Mais comme dit précédemment il faut se faire<br /> conseiller par un professionnel. Amitiés<br /> <br /> <br />
V
coucou Frangine, j'ai déjà entendu parlé de ça mais ............pour le moment je ne m'y suis pas trop intéressée. Maintenant je vais avoir plus le temps de me documenter..........mais là j'ai entrepris de grands tris et le nettoyage par le vide du grenier de la maison, je passerais au nettoyage par le vide du grenier des bâtiments après !!bisousValerie
Répondre
M
bonsoir sylvie,  je viens de lire ton article sur la chorella, très intéréssant, tu me diras dans six mois ce que cette cure t'aura apporté, et j'essaierais, d'accord? gros bisous . mireille.
Répondre