Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles Récents

Pages

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 09:32
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit bien que j'ai tellement de choses à raconter de mes dernières vacances ...

Et voilà un voyage s'est de nouveau rajouté !!

En fait nous avions été démarchés par téléphone pour un séjour de 3 nuits à l'hôtel à choisir dans un catalogue avec tout un choix dans différents pays d'Europe pour seulement 49.90 euros pour deux personnes, à notre charge au moins le petit-déjeuner et un repas d'un prix minimum signalé dans le catalogue, ici en l'occurence c'était de 25 euros par personne. L'organisme est Daydreams.
Nous avions délaissé ce bon quand nous avons réalisé que la date butoir arrivait.
Nous pensions d'abord aller à l'étranger mais il fallait prévoir le transport si c'était trop loin , trois jours passent vite. Pour finir nous avons opté pour le Jura et en mars car les week-ends qui s'annoncent au printemps sont déjà bien fournis!

Nous avons été très heureux de ce choix car le Jura est une superbe région et le temps froid au départ s'est vite radouci avec un beau soleil printanier.
week-end dans le Jura 226

De prime abord l'hôtel choisi ne payait pas de mine et ses prestations à ce niveau sont simplement corrects. Par contre nous avons été très agréablement surpris par les repas qui étaient tout à fait délicieux. Une bonne table à recommander. Hôtel " les Rouliers".

Vue depuis la chambreweek-end dans le Jura 418De plus il est tenu depuis seulement un an par un jeune couple réservé mais sympathique, je pense que l'on peut largement les encourager !
Pour compléter le tableau  l'hôtel est idéalement situé dans un petit village au départ de sentiers de randonnée ( ou de raquettes et de ski de fond l'hiver ).
week-end dans le Jura 005 


Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire les articles prévus (....) mais vous pouvez déjà voir toutes les photos dans l'album photo du week-end dans le Jura en cliquant dans les albums-photos dans la partie gauche de l'écran ( si celui en question n'est pas affiché directement , il suffit de cliquer sur n'importe lequel et de demander tous les albums, c'est le dernier ).
Dans l'ordre des photos vous avez Morez, capitale  de la lunetterie et son musée, le lac des Rousses, vue sur les Alpes un peu après la frontière suisse,St Claude capitale de la pipe,le lac de l' Abbaye, le pic de l' Aigle avec sa vue sur les 4 lacs, les cascades du Hérisson. La dernière série est sur la route du retour hier, à Nozeroy vieux bourg et à Ornans connu pour son joli village au bord de l'eau immortalisé par le peintre Courbet.
week-end dans le Jura 008
Quand nous sommes arrivés dimanche nous avons fait une balade à partir de l'hôtel et dans la forêt la neige était encore bien présente !



A suivre.... ( enfin peut-être !)

Partager cet article

Repost 0
Published by mittelfeld - dans vacances
commenter cet article

commentaires