Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles Récents

Pages

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 07:22
Samedi soir a eu lieu notre concert annuel sur le thème des musiques de films au sein de notre orchestre d'harmonie  de Bischwiller.
Un grand  merci à nos copains qui ont fait le déplacement pour nous écouter et nous soutenir, cela nous fait toujours très plaisir.
Voici l'article des DNA de ce matin.
 
Le grand concert annuel de l'orchestre d'harmonie municipal a eu lieu samedi à la MAC-Robert-Lieb de Bischwiller.

Ni les amis et sympathisants de l'orchestre d'harmonie municipal de Bischwiller, ni ceux qui souhaitaient passer un grand moment musical dans une ambiance chaleureuse n'ont été déçus. Placée sous la direction de Claude Philipps, la formation d'une cinquantaine de musiciens, jeunes et moins jeunes, ne cesse d'étonner et d'émerveiller. Une fois encore, elle n'a pas failli à sa réputation, samedi soir à la MAC.
 Dans son allocution, le maire Nicole Thomas, présidente de l'orchestre d'harmonie, a salué le public et les musiciens pour leur engagement et leurs efforts, adressant un grand bravo à leur dévoué et talentueux chef.
concert-fevrier-2010.jpgL'orchestre d'harmonie de la ville de Bischwiller a une nouvelle fois fait la preuve de sa grande maîtrise. (Photo DNA))
En ouverture, l'étonnant Trumpets of Jericho (une version musicale du récit biblique d'une grande intensité), reconstituant grâce aux cuivres graves les bruits de l'effondrement des murailles de la cité de Jéricho, a également été magistralement illustré par une vidéo-projection de Joëlle Lachat.
Puis Dance of the hours, connue notamment grâce au célèbre dessin animé Fantasia de Walt Disney, a mis en valeur les timbres des bois. Ont suivi l'évocation d'une page d'histoire douloureuse de la Seconde Guerre mondiale, avec Band of brothers tiré d'une série américaine de Steven Spielberg, puis l'un des poèmes symphoniques les plus connus du pianiste anglais Albert Ketelbey In a monastery garden, avec une coloration orientale...

 En seconde partie, après The legend of Zorro, les jeunes de l'école de musique municipale ont été à l'honneur en intégrant les pupitres du grand orchestre, légèrement impressionnés, pour exécuter sous la direction de Christine Lachat Hanseatic suite de Jacob de Haan. Après la mise en lumière du portrait du compositeur italien Ennio Morricone avec quelques arrangements, c'est avec South Pacific medley de Richard Rodgers et deux reprises en bis que s'est achevé ce concert de grande classe, plein d'humour et de poésie, applaudi par toute l'assistance qui a ainsi apporté son précieux soutien aux musiciens.
Édition du Lun 1 mars 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by mittelfeld - dans évènement
commenter cet article

commentaires

erbs 04/03/2010 08:15


Très bon anniversaire Sylvie de la part de toute la famille!!!
Dom et Muriel