Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles Récents

Pages

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 05:32

Lors de notre séjour à Lestrem nous avons fait une petite balade entre filles ( manquaient ma frangine qui a son anniversaire aujourd'hui 20 mai ! et les deux filles de Louise, Blanche et Jeanne).
En premier ma nièce et filleule  Louise tenant par la laisse Oscar ( qui est une une fille... ), ensuite Lucie et enfin ma maman avec Emma
Mes parents habitant le centre du village,  ce parc ( voir article du mariage de Paul-Emile et Sabrina) est à quelques pas de chez eux. Quand j'y  vivais encore il n'y avait que l'emplacement de l'ancien château appelé " le Christ-Roi " à cause d'un monument érigé au souvenir de ce dernier. 
 Mais la municipalité en  place depuis plusieurs mandats avait, il y a une vingtaine d'années, acheté les terrains à l'arrière et fait creuser un étang et un chemin qui mène à l'arrière à travers champs jusqu'au centre de sports installé dans une ancienne ferme et maintenant en plus  à une toute nouvelle école. C'est très bien pensé, le côté campagnard est gardé mais tout est bien entretenu.

Dans le sud de la France il y a les cigales , à Lestrem il y a les " garnoules" c'est tout aussi mélodieux !!
 


Notre chemin nous a amené sur le terrain où se tenait la maison de mes grands-parents et où j ' étais souvent avec ma grand-mère. La municipalité l'a acheté pour la suite de ses projets. Ici on peut voir la ferme des voisins où j'allais ramasser des pommes-de-terre et des haricots pendant mon adolescence pour me faire de l'argent de poche. Y vit encore la veuve du fermier, mais l'exploitation a cessé.

 Et retour ...

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nord
commenter cet article

commentaires

mireille 20/05/2009 22:56

coucou sylvie, cela fait du bien de retourner chez soi n'est-ce pas ? que de souvenirs,très joli reportage. kiss à toute la famille.