Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Trou de mémoire du 62
  • : amitié , nature ,famille , généalogie, vacances, photos ...
  • Contact

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Archives

Articles RÉCents

Pages

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 11:42
Ce matin dans les Dernières Nouvelles d' Alsace, l'article hebdomadaire d' Huguette Dreikaus me renvoie à ma propre impression concernant les PPS, les petits diaporamas que l'on reçoit par courriel.
Au début je les regardais. Certains allaient directement à la poubelle  s'ils étaient de goût douteux ou racistes,d'autres étaient renvoyés à mes copains. Puis vint le moment où ils se répétaient et que cela me prenait un certain temps pour les charger puis les lire.
Depuis je ne les ouvre quasiment plus ( je dois avoir 1000 messages en attente sans compter ceux que j'ai mis à la poubelle pour avoir un peu de place ) et je n'ose le dire à ceux qui me les envoient !!...Il est vrai , comme le dit Huguette,je sais que la personne qui me les envoie pense à moi !

L'ordinateur est plein de pièges. Prenez par exemple le PPS, qui aime vous prendre pour un gogo.
par huguette dreikaus


 PPS ? Oui, ces petits montages créés avec des photos classées autour d'un sujet sorti de l'encéphale perturbé d'un frustré, mégalo, ethno-satirique, anarchiste râleur, dermophile amateur de peaux nues, grand explorateur de lagunes par doigt sur un clavier. Ces petits montages de photos kitsch ou étranges permettent aux accros de la communication de faire parvenir des courriels aux gens de leur répertoire sans avoir à se fendre d'une petite bafouille personnelle.  Le PPS, c'est pour certains freaks d'ordinateur le moyen de faire savoir à leurs « undisclosed recipients » qu'ils sont encore en vie et que leur ordinateur fonctionne toujours.  Comment avoir accès à un PPS ? C'est simple ! Il vous arrive en pièce jointe. Vous cliquez sur le signe cabalistique affiché dans les lignes supérieures du courriel et hop, tout un monde s'offre à vous. Vous pourrez admirer Carla Bruni en trente images sans son tailleur et sans ses sous-vêtements. Vous pourrez visiter les montagnes tyroliennes sur un air de Yodel diffusé par vos hauts-parleurs. Vous pourrez voir des images de muguet avec un son de mandoline, des paysages de neige avec « Etoile des neiges » en fond sonore. Le monde entier dans toute sa splendeur et dans toutes ses situations insoutenables.

Pour vous tirer des larmes !

 Tout vous est offert, rien ne vous est épargné. Cliquez et vous rêverez ! Cliquez et vous rirez ! Cliquez et vous tremblerez ! Mais ne mésestimez pas le PPS : il est là surtout pour vous apprendre à être bon. Il diffuse des messages écrits dans le style émotivo-larmoyant cher aux prédicateurs partis sur les routes d'Amérique après la guerre du Vietnam : « Aime la colombe, aime la paix ! », « rien au monde ne vaut une amitié », « la liberté de chanter et d'aimer est la vraie liberté ».  Que des messages bourrés de bonnes intentions pour une vie meilleure, enveloppés dans des images de ciel bleu, de coucher de soleil, d'oiseaux volant au ralenti au son d'une musique planante avec une voix qui chante « ouh ouh, ouh, ouh » ou avec la mélopée de John Lennon, « Imagine ». Imagine un monde où tous les hommes vivent en paix.  On est dans le New Age à fond, dans une méditation collective devant écran. Il ne reste plus à un gros malin qu'à dire que le bonheur, c'est de lui acheter ses chapeaux jaunes en forme de pyramide et viendra le jour où des millions de personnes coiffées de chapeaux jaunes en forme de pyramide attendront la venue du bonheur. Quelque part au monde il y aura alors un type plein aux as qui comptera ses billets, le seul que la foi en la vertu des chapeaux jaunes en forme de pyramide aura comblé.  Comme dirait Confucius, « le bonheur, c'est de ne surtout pas cliquer sur les PPS ».H.D.

 paysage

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'applaudis des deux mains ce texte car moi aussi je ne supporte plus ces pps qui au début étaient au moins accompagnés d'un petit commentaire, voir d'un bisou!;o). Maintenant, les spécialistes<br /> de ce genre d'envoi ne prennent même plus le temps d'un petit mot et se contentent d'appuyer sur envoi après avoir chargé leur  liste de diffusion. Le pire ,c'est que lorsqu'on leur demande<br /> de nous rayer de cette fameuse liste, ils ne le font pas!!!je fais comme toi, c'est maintenat, direct à la poubelle!...ouf!<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu me copier coller ce texte? merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre