Présentation

Catégories

concert

              Prochain concert

de l' Harmonie de Bischwiller

le samedi 26 mars 2011 à 20 h

Images Al�oires

  • week-end dans le Jura 103
  • week-end dans le Jura 319
  • les-mari-s-ouvrent-le-bal.jpg
  • f-te-du-Houblon-1-039.jpg

Images Al�oires

  • week-end dans le Jura 103
  • week-end dans le Jura 319
  • les-mari-s-ouvrent-le-bal.jpg
  • f-te-du-Houblon-1-039.jpg

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles

mieux être

Vendredi 28 novembre 5 28 /11 /Nov 08:03

Les vaccins adulés par les uns ( surtout en France pays de Pasteur) et critiqués par les autres .... mais apparemment qui sont surtout utiles pour la santé ... de l'industrie pharmaceutique.

Les médecines alternatives sont très critiques car les vaccins perturbent le système immunitaire.

Quand Adrien était bébé je l'emmenais chez le pédiatre comme j'avais fait pour Lucie mais tout en allant pour le reste de la famille chez notre médecin de famille (homéopathe). Lors d'une consultation je lui ai posé la question au sujet du prochain qu'il devait faire le tétracoq pour avoir son avis. Il était contre celui de la coqueluche. J'en ai parlé ensuite au pédiatre, il a poussé des hauts cris en disant que pour un bébé de moins d'un an cette maladie était très grave. De nouveau chez mon homéopathe je lui ai donné la version du pédiatre qui m'a dit qu'en médecine conventionnelle  ils ne savent pas bien guérir la coqueluche mais qu'en homéopathie il n'y avait pas de problème .... Je ne suis plus retournée chez le pédiatre ! Et  Adrien a été vacciné par notre médecin de famille avec le DT polio.

Par ailleurs j'ai un client que j'ai connu enfant qui est devenu lourdement handicapé suite à un vaccin !!

 Ci dessous article d' "Univers nature" à lire pour faire le pour et le contre du vaccin contre le cancer de l'utérus

 

Après les USA et le Canada, l’Europe se lance dans une grande campagne de vaccination anti-cancer du col de l’utérus. Tout le monde se réjouit de cette « avancée » médicale.
Qu’en est-il exactement ? Des millions de jeunes femmes ont déjà été vaccinées, mais n’est-t-on pas en train de reproduire les conditions d’un nouveau scandale sanitaire ?
Lire le dossier
: ici

 

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Publié dans : mieux être
Mercredi 12 novembre 3 12 /11 /Nov 16:57

En "feuilletant " le net j'ai trouvé un article qui m'a doublement intéressée :
1 parce que l'on parlait de mon village natal ! et de l'entreprise Roquette.
2 parce qu ' il est question de développer un secteur lié à la santé et à l'écologie.
On traite entre autre de la chlorella dont j'avais fait un article récemment :
ici
lu à cette page écho 62 

Ce mardi 14 octobre, une dépêche AFP a annoncé que le groupe Roquette, basé à Lestrem, spécialiste de la transformation des matières premières agricoles, lance un programme de recherche et développement sur les microalgues, « afin de se positionner sur les marchés de la nutrition, de la santé et de la cosmétique » selon Marc Roquette. Ce programme est baptisé « Algohub » et bénéficiera d'un budget de 28,4 millions d'euros sur cinq ans. Roquette est le chef de file d'un consortium réunissant 14 partenaires dont le groupe Bonduelle, l'institut Pasteur de Lille, l'Inra… « Nous visons le marché mondial » a ajouté Marc Roquette. Les microalgues sont des micro-organismes issus de la mer ou des eaux douces. Principalement utilisées jusqu’à aujourd’hui dans l’alimentaire, les cosmétiques et comme fertilisants, elles présentent de nombreux avantages tant du point de vue environnemental qu’en terme de rendement. Il y a 30 000 espèces de microalgues dans le monde ; les plus connues sont la chlorelle et la spiruline.
La chlorelle est une microalgue d’eau douce, verte, unicellulaire. Elle fut découverte en 1890 par un microbiologiste hollandais Martinus Beijernick. Elle se distingue des autres végétaux par une exceptionnelle concentration en chlorophylle. La chlorelle mesure 2 à 8 microns (la taille de nos globules rouges) ; c'est un des premiers organismes vivants à être apparu sur terre, il y a deux à trois milliards d'années. Elle est présente dans le monde entier et s'adapte à tous les climats. Étudiée d’abord par les labotatoires européens de microbiologie pour mieux comprendre le fonctionnement de la photosynthèse, la chlorelle a révélé peu à peu ses étonnantes qualités nutritionnelles (puissantes propriétés détoxifiantes, réparatrices et régénérantes). Les premières cultures destinées à l'alimentation humaine furent initiées en 1955 au Japon. Aujourd'hui encore, les Japonais sont les principaux consommateurs de chlorelle mais son usage se répand dans le monde entier.
La spiruline est une algue bleue des eaux douces de haute altitude, elle contient jusqu’à 70 % de protéines. Elle bat tous les records en matière de rendements de protéines : 125 fois plus que le maïs, 100 fois plus que la viande de boeuf et 250 fois plus que le riz !

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : mieux être
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés